Je m’appelle Joséphine et je suis une humaine, comme vous.
Et oui, parfois on pense qu’un.e thérapeute est une personne sage, qui n’a pas de problème, qui a les réponses à tout. Honnêtement ça serait génial mais ce n’est pas comme ça.
Je ne suis pas là pour vous donner “Les” réponses, je suis là pour vous aider à trouver les vôtres. Celles qui sont justes et équilibrées pour vous. je suis là pour vous aider à avancer et à trouver la paix.
Ce métier à toujours été une évidence pour moi car il fait partie de moi.
J’aime aider, j’aime les gens et surtout rien ne me fait plus chaud au cœur que de voir quelqu’un avancer vers une vie meilleure.
J’ai foi en l’humanité et je suis persuadé que peu importe notre âge, on peut devenir meilleur pour nous et pour les autres.
Quelques mots moi
Je pense qu'il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on ait ensemble notre première séance de thérapie.
Mon parcours de vie plein d’épreuves a fait que je suis dotée d’une grande empathie et de compréhension, ce qui me permet de vous accueillir sans jugement, de vous écouter avec bienveillance, d’avancer avec vous et de vous comprendre. J’ai souffert moi-même de dépendance affective et d’une faible estime de moi, je sais ce que c’est et surtout comment en sortir, bien que ça soit une problématique lourde et douloureuse.
J’ai fait une reconversion professionnelle pour devenir thérapeute assez jeune.
Après avoir commencé une carrière dans l’industrie musicale, j’ai intégré l’Institut Cassiopée pour me former en tant que Maître praticienne en Hypnose et PNL. J’avais soif d’apprendre ce métier qui est ma vocation.
je me suis transformée en la psy que j’aurais rêvé d'avoir plus jeune.
Dans mon parcours personnel j’ai souvent regretté de comprendre certaines de mes blessures et mécanismes sans pour autant pouvoir les transformer. Voici pourquoi j’ai appris l’hypnose et la PNL. Pour pouvoir travailler sur le conscient mais aussi l’inconscient qui se trouve dans notre cerveau mais aussi dans le corps.
Il était important pour moi d'acquérir les connaissances nécessaires à la partie « psycho » et de pouvoir maîtriser des outils qui permettent d’accompagner dans la partie «guérison». Ce que permettent l’hypnose et la PNL.
Aujourd’hui je suis fière de vous accompagner dans vos problématiques et je suis fière de mon métier.